Votre entreprise subit une réduction temporaire ou une suspension complète de l’activité pour des raisons économiques (chômage technique) ?
En tant qu’employeur, vous pouvez solliciter des indemnités en cas de Réduction de l’Horaire de Travail (RHT).
Comment déposer une demande de RHT ?
1. Déposez un préavis auprès de l’Office Cantonal de l’Emploi
- En ligne via l’eService Job-Room (en créant un compte au préalable)
- Par mail en suivant les instructions sur la page de l’OCE
2. Transmettez le décompte RHT et justificatifs à la caisse
Pour faire valoir son droit à l’indemnité, l’entreprise doit transmettre la demande et le décompte d’indemnité en cas de RHT à la caisse de chômage choisie, via l’eService ou au moyen du formulaire correspondant (lequel doit être envoyé signé par courrier postal ou par e-mail), dans les trois mois qui suivent la fin de chaque période de décompte. Le droit s’éteint si la soumission n’est pas faite dans les délais.
- Pour de plus amples informations, consultez le site du Travail.swiss.
